Comme dans beaucoup de cuisines, il est impératif de réduire l’utilisation de plastiques à usage unique. On trouve désormais dans de nombreuses cuisines des sacs réutilisables, des sacs à pain, des bouteilles d’eau rechargeables et les pailles y ont disparus depuis maintenant plusieurs années. Donc, maintenant que les emballages alimentaires réutilisables existent et qu’ils sont de super qualité, il serait tort de s’en priver. Surtout quand on voit la quantité de film plastique qu’on utilise généralement !

 

Un bee wrap est une alternative réutilisable et compostable au film plastique. Fabriqués avec un tissu en coton imprégné d’un mélange de cire d’abeille, d’huile de jojoba (fabriquée à partir des graines de la plante de jojoba) et de résine d’arbre, il peut être utilisé pour emballer et stocker les aliments, puis lavés et réutilisés encore et encore. Lorsqu’ils s’usent enfin – après environ un an d’utilisation régulière – vous pouvez les composter dans votre jardin ou bien les ré-enduire avec de la cire d’abeille.

 

Une utilisation efficace pour conserver les aliments

 

Un bee wrap est une feuille enduite de cire d’abeille ou avec de la cire de soja pour leurs versions véganes. Thermo formable vous pouvez juste avec la chaleur de vos mains les placer sur n’importe quels contenants et sur de nombreux aliments directement. Cela vous permet de garder vos aliments plus longtemps, car à la différence du film alimentaire en plastique la cire d’abeille et le coton laisse l’air passer, et évitera donc la moisissure de se former.

 

La cire d’abeille st utilisé depuis plusieurs siècles et est connu pour ses vertus anti bactérienne. Cette règle ne déroge pas pour les aliments. En enrobant vos aliments d’un bee wrap, la cire d’abeille fera en sorte de la protéger tout en y étant collé sans pour autant y transférer du goût ! Il faut juste ne pas le mettre sur la viande rouge directement ou bien sur le poisson. Désormais vous pourrait prendre votre sandwich avec vous sans pour autant utiliser du plastique.

 

Le bee wrap à l’avantage d’être réutilisable à souhait et se lave facilement. Avec une utilisation de 4 fois par semaine, vous économiser l’équivalent de 15 rouleaux plastique par an, tout en mangeant plus sainement. Vos restes pourront se garder entre 48/72h de plus par rapport à un autre emballage.

 

Pour l’utiliser, rien de plus simple :

 

  • Prenez le bee wrap entre vos mains
  • Placez-le sur le contenant ou l’aliment que vous voulez envelopper
  • Garder vos mains dessus pendant 2/3 secondes
  • La cire colle désormais et votre aliment est conservé

 

Vous souhaitez le retirer ? Rien de plus simple, retirez-le en tirant dessus tout simplement. Vous devez juste le rincer un peu avec de l’eau tiède savonneuse et le laissez sécher en le laissant sur votre robinet par exemple.

 

Fini le plastique dans la cuisine, de plus vos pique niques pourront désormais également être totalement zéro déchet ! Un bonheur pour vous et pour la planète.