La frite est l’aliment le plus commandé dans de fast-food, et franchement, qui n’aime pas les frites ? Mais dans la plupart du temps, les gens se disent que la frite est grasse, et ce n’est pas bon pour la santé. Ce qui plait les consommateurs dans les frites est qu’ils sont croustillant à l’extérieur et fondant à son intérieur. Mais si c’est une question de graisse, on peut réaliser des frites sans huile.
Les frites sont vraiment l’ennemi du corps humain
C’est important de se faire plaisir, et dans l’ordre de la nutrition, tout peut se manger tant que c’est dosé. C’est vrai que les frites restent de la friture et par définition, une friture, c’est du produit gras. Les aliments gras sont bons dans la bouche parce qu’ils ont cet élément gras qui donne de la texture dans la bouche et une bonne saveur à la langue. C’est vrai que les frites qui ne sont pas grasses ne sont pas bonnes.
Petit tour en cuisine pour nos frites sans gras
La technique de réussir des frites est de choisir la pomme de terre. On peut frire toute sorte de pommes de terre, mais l’idéal est de choisir celle qui est en peau blanche, un peu grosse, et d’une forme ovale, et non ronde. Éplucher la pomme de terre et les découper en lamelle, dans les cuisines professionnelles, il y a déjà un appareil où on peut juste glisser la pomme de terre et elle se coupe automatiquement. Et puis, on le plonge pour 10 heures dans l’eau pour enlever l’amidon. Et on précuit pour 2 minutes dans de l’eau bouillante afin de limiter le temps de cuisson dans l’huile. On la fait passer sous la passoire pour bien égoutter l’eau avant de le passer dans l’huile bouillante à 180 degrés pour une ou deux minutes. Voilà comment on prépare de la bonne frite, et selon les enquêteurs, une personne consomme 30 kg de frite par an.
Les fritures sans huile
Le fait de plonger les frites dans l’huile peut lui donner ce reflet négatif des gens, alors, on peut juste utiliser une friteuse sans huile pour garder la texture de la frite. Pour les marques, Seb et Philips restent les marques les plus connues pour la friteuse sans huile. C’est un appareil multifonction, comme la tendance en ce moment. Elle est livrée avec la petite notice, dont il y a plus d’une vingtaine de recettes pour vous fournir des idées. Pour ces grandes marques, ils vous donnent une garantie de 24 mois. Cette machine peut faire de la friture pas seulement de la pomme de terre, mais du poisson, et même du beignet. Il peut aussi servir de grillade, etc. Comme accessoire, vous avez la casserole et le panier à friture. Une fois que tout est nettoyé, vous branchez l’appareil et vous insérez les accessoires à sa place.
Ce qui est impressionnant est de découvrir le mode de cuisson avec l’appareil. Parce qu’il suffit de démarrer l’appareil, de choisir l’aliment à cuir et d’attendre, parce que l’appareil détecte automatiquement le temps de cuisson. Vous pouvez mettre les frites précuites dans le bac en y ajoutant deux cuillerées d’huile et vous aurez une belle frite non grasse.