Végan est un mot anglais, c’est l’équivalent de végétalien en terme classique. Le principe est de bannir tous les aliments à base d’animaux, pas de viande et tout ce qui s’y rattache. La vraie raison est que ces gens n’aiment pas qu’on tue les animaux, et à la face de cette étiquette ce sont des personnes qui se soucient de l’environnement.
Les règlementations à suivre pour un végan
Cette personne est tout d’abord soumise aux règlements généraux de la société actuelle. Ce qui la différencie des autres est son choix de ne pas manger de la viande. Ce choix ne veut pas dire qu’elle va dénigrer les personnes mangent de la viande, elle a tout simplement son propre régime.
Quand on est végan, on vit avec les animaux, et on les traite comme notre semblable. On est souvent membre d’une association qui aide les animaux, etc. On fait aussi des efforts à partager cette philosophie aux autres sans les forcer. Être végan ne signifie pas que s’écarter de la société, bien au contraire ces personnes ont le sens relationnel de haut standing. Une des activités que les personnes végan ne font pas est de chasser, de pêcher.
Le régime des végans
Quand on est végan, notre plat est très varié et très coloré également. Pour une question d’apport énergétique, le taux est faible, mais les végans mangent beaucoup de vitamine B12 pour combler la lacune en protéine. Le régime est composé de légumes, et des fois avec du blé, des céréales, de la noix et du soja. Par contre, les végans ne mangent juste pas de la viande, de la volaille, de la charcuterie, du poisson, de crustacés, des coquillages, du lait, du miel, des œufs, du fromage, et des yaourts. Le reste, ils ont le droit de se régaler surtout les légumes verts.
Pour équilibrer les apports nutritifs de ces aliments, les végans mangent du calcium en pilule, de la vitamine D, etc.