Après des mois sans s’être vue, il est temps de se retrouver autour d’un bon apéritif. C’est vous qui recevez ? Voici quelques conseils qui peuvent vous permettre d’assurer la réussite de ce grand évènement.
Choisir le bon vin
Pour cette fois, ne faites pas dans la simplicité. Voilà des mois que vous ne vous êtes pas retrouvé entre amis, il faudrait un peu plus de chic et d’authenticité. Aussi, pour l’apéritif de vendredi prochain, misez sur le vin. Comme la bière, c’est un spiritueux qui fera l’unanimité auprès des convives. Il vous reste à choisir le bon vin en fonction des plats que vous comptez proposer.
Généralement, pendant les apéritifs, on opte pour un vin doux et agréable. Autrement dit, la soirée sera parfaite avec un vin blanc. C’est idéal pour les plats à base de fruit de mer ou de fromage. Cela tombe bien.
Pour quelques dizaines d’euros, en fonction des millésimes et des marques, vous pouvez accéder au meilleur vin blanc de Provence sur les plateformes dédiées. Sans être un fin connaisseur en la matière, il vous suffit de lire les descriptions et de demander quelques avis en ligne pour être sûr de faire le bon choix.
Proposez des recettes simples, mais savoureuses
Pour ces retrouvailles, vous allez mettre les petits plats dans les grands. Toutefois, ce n’est pas la peine de vous prétendre grand-chef. Faites simples et à la bonne franquette. Ce sera plus convivial.
Évitez les apéritifs où l’utilisation de couvert sera nécessaire. Préférez les plats qui se dégustent à la main. C’est plus rapide et vous, ainsi que vos invités ne ferez pas de chichis. Sans compter que cela vous évitera de faire la vaisselle par la suite.
Sur les sites spécialisés, vous avez différentes recettes, faciles à réaliser et qui ne prennent pas de temps, mais qui restent savoureux. Choisissez un assortiment de plusieurs produits pour être sûr de faire plaisir à tout le monde.
Ne minimisez pas les fruits
On a tendance à se focaliser sur les recettes sucrées, les fruits de mer et les volailles lors de la préparation des apéritifs. Toutefois, les fruits et les saveurs sucrées sont tous aussi les bienvenues sur la table. Comme on dit si bien : » pour être en forme, il faut manger 5 fruits et légumes par jour ». Cela tombe bien que le vin blanc puisse aussi se marier avec ce genre de recette.
Brochettes de fruits, vérines chantilly et de fruit et bien d’autres : il existe différentes manières de présenter et de préparer ces produits sur la table pour étonner et ravir vos invités.
Choisir le bon lieu pour recevoir
L’idéal serait en extérieur. Restriction sanitaire oblige, vous devez respecter une distanciation sociale, même si vous pouvez vous retrouver entre amis. La terrasse et le balcon seront donc les lieux idéaux pour un apéritif de retrouvailles. En plus, ce sont des lieux conviviaux et confortables. Ce sera aussi l’occasion de faire valoir vos nouveaux talents de décorateur.
Si toutefois vous n’avez pas ce genre d’espace, le salon, voire la cuisine pourra aussi faire l’affaire. Il suffit d’un peu d’aménagement pour que l’espace soit aussi accueillant que sécurisé.